Feuille d’informations de l’équipe municipale

 

 

Concours photo gratuit «architectures et paysages : regards sur la Moselle



Concours photo gratuit intitulé «architectures et paysages : regards sur la Moselle».
L'objectif de ce concours est de valoriser la diversité de l'architecture et des paysages départementaux dans un premier temps par des contributions photo,
puis dans un second temps, par une exposition photographique et des publications sur l'architecture et les paysages de la Moselle.

Cette exposition sera itinérante sur tout le département et permettra ainsi de faire découvrir toute la richesse des territoires.

Ce concours, exclusivement réservé aux amateurs, se déroulera du 1er mai au 15 septembre 2019.

https://www.caue57.com

 

Information frelon asiatique



 

Traitement des déchets Sydeme



Traitement des déchets Sydeme :
quatre années à s'enliser

(voir article du républicain lorrain)

republicain-lorrain

 

Offre d'emploi de coordinateur jeunesse et directeur périscolaire



Offre d'emploi de coordinateur jeunesse et directeur périscolaire pour la ville de Château Salins

Intitulé : Directeur(trice) périscolaire et coordinateur(trice) politique jeunesse
Filière : Animation
Catégorie : B
Type de contrat : Titulaire, contractuel
Temps complet annualisé

Offre d'emploi

 

Offres de missions de 6 mois au service civique



Le Nautic Club Bouzonville propose des offres de missions de 6 mois pour des volontaires au service civique..(16 à 25ans)
voir offres sur le site du service civique, lien ci dessous:


Alain
NAUTIC CLUB BOUZONVILLE
3 RUE DU 27 NOVEMBRE
57320 BOUZONVILLE
Tél:00 33 (0)3 87 57 91 79
émail: ncbouzonville@sfr.fr
site internet: http://www.nautic-club-bouzonville.fr/

Offres du service civique

 

 

 

 

 

 

Projet de Programme régional de la forêt et du bois 2018-2027 de la région Grand Est



En application de l'article L. 122-1 du code forestier, une participation du public par voie électronique est organisée afin de recueillir ses observations et propositions sur le projet de programme régional de la forêt et du bois (PRFB) 2018-2027 de la région Grand Est, dans les conditions prévues par le code de l'environnement, notamment ses articles L. 120-1et L. 123-19.

La participation du public par voie électronique aura lieu
du lundi 15 avril 2019 au vendredi 17 mai 2019 inclus
selon les modalités précisées dans le présent avis.

Le programme régional de la forêt et du bois 2018-2027 de la région Grand Est, établi conformément aux dispositions prévus par le code forestier, notamment ses articles L. 122-1 et D. 121-1 et suivants :

adapte à la région Grand Est les orientations et objectifs du programme national de la forêt et du bois, approuvé par le décret n° 2017-155 du 8 février 2017 ;
est élaboré par la commission régionale de la forêt et du bois, présidée conjointement par le préfet de région et le président du conseil régional. Cette commission comprend notamment les services régionaux et établissements publics de l'État, des représentants des collectivités territoriales, de la filière forêt-bois et des associations de protection de l'environnement ;
fait l'objet d'une évaluation environnementale et, dans un contexte transfrontalier, est susceptible d'avoir des incidences notables sur l'environnement d'un autre Etat dans les conditions prévues à l'article L. 123-7 du code de l'environnement, la région Grand Est étant voisine de l'Allemagne, de la Belgique, du Luxembourg et de la Suisse ;
est soumis à la participation du public ;
sera arrêté par le ministre chargé des forêts.

Pendant toute la durée de la participation du public, le dossier pourra être consulté sur le site internet de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) Grand Est :

http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/Projet-de-PRFB

Le dossier de consultation sera également mis à disposition du public sur support papier :

à la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DRAAF) Grand Est ;
dans les préfectures des départements de la région Grand Est.

Les adresses des points de consultation figurent en annexe .

Le dossier de consultation comprend :

le projet de programme régional de la forêt et du bois et ses annexes ;
le rapport d'évaluation environnementale et son résumé non technique ;
le cas échéant, les avis des parcs (parc national et parcs naturels régionaux) consultés ;
l'avis de l'autorité environnementale ;
le mémoire en réponse à l'avis de l'autorité environnementale ;
la synthèse de la concertation préalable.

Les observations et propositions du public doivent être transmises du lundi 15 avril 2019 au vendredi 17 mai 2019 inclus :

soit en utilisant le formulaire mis à disposition sur le site internet de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt du Grand Est :

http://draaf.grand-est.agriculture.gouv.fr/Projet-de-PRFB

soit par voie postale -- le cachet de la poste faisant foi -- à l'adresse suivante :

Direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt
Service régional de la forêt et du bois
76 avenue André Malraux
57046 METZ Cedex

Pendant toute la durée de la participation du public par voie électronique, des précisions et des demandes de renseignements sur les documents soumis à la consultation pourront être adressées à la DRAAF Grand Est, à l'adresse électronique suivante : prfb.draaf-grand-est@agriculture.gouv.fr
Le cas échéant, une participation du public pourra être lancée par les autorités concernées des Etats frontaliers (Allemagne, Belgique, Luxembourg, Suisse), consultées par ailleurs.
Le projet de programme régional de la forêt et du bois de la région Grand Est, le cas échéant modifié pour tenir compte des observations formulées (en France voire par les autres Etats consultés), sera ensuite soumis au ministre de l'agriculture et de l'alimentation, chargé des forêts, en vue de son approbation.

 

Rapport marronier situé devant la mairie



Monsieur le Maire,
Je reviens vers vous concernant le marronnier situé devant la Mairie, je vous renouvelle mes inquiétudes concernant la dangerosité de ce sujet.
Le recouvrement du collet et de l'écorce de cet arbre ont entrainé la colonisation par des champignons s'attaquant directement à la cellulose, provoquant sa détérioration (pourrissement) par le pied et expliquant l'état de dégradation de son houppier, entre autres par des chutes de branches fréquentes.
Les échanges se faisant dans le sujet, provoquent la propagation des champignons, affaiblissant ses résistances mécaniques pouvant entrainer à l'issu des fractures voir la chute de ce dernier.
Selon mon expertise visuelle, mes compétences et connaissance, ce marronnier doit être doit être abattu rapidement afin de vous prémunir d'un éventuel accident.
Je reste à votre disposition au besoin.
Thierry SLEBODA.
Société IN-ARBORIS

 

SANTÉ PUBLIQUE FRANCE

Accidents de la vie courante

Aide à distance en santé

Alcool

Alimentation & activité physique

Drogues illicites

Inégalités sociales de santé

Jeux : pratiques excessives

Jeux d'argent et de hasard

Jeux videos

Maladies infectieuses

Risques climatiques

Santé à l'école

Santé en milieu pénitentiaire

Santé - Environnement

Santé mentale

Santé sexuelle

Tabac

Troubles « dys »

Vaccination

Vieillir en bonne santé

 

Micro-crêche

La micro crèche les P'tits Phénomènes Gandren se situe près de Cattenom, Sierck les Bains et du Luxembourg (Mondorf les Bains). La crèche est ouverte du lundi au vendredi de 7h à 19h et accueille jusqu'à dix enfants de 2 mois à 6 ans de manière individualisée dans un cadre animé et convivial. La structure est composée de 5 personnes qualifiées pour accueillir au mieux les enfants et créer des conditions favorables à leur bon développement. Une équipe de professionnels motivée et tenue au secret professionnel.

Pour toutes demandes d'inscription, veuillez prendre rendez-vous via le site internet www.lespetitsphenomenes.com ou par téléphone au 0981252980.

 

Centre aéré de Koengismacker

Infos centre aéré de Koengismacker pour les enfants de 3 ans révolus à 12 ans :

http://www.mairie-koenigsmacker.fr/index.php/la-magnascole/centre-aere

 

Compteur LINKY

Lettre aux habitants sur les compteurs LINKY 03-2017

L’élagage

Règles et responsabilités

Prestataires et Partenaires Elagage

 

 

Arrêté préfet pour pénétrer sur propriétés privées

 

Arrêté préfet pour pénétrer sur propriétés privées

Arrêté préfect W IGN 2017
 

 

 

 

Renouvellement des cartes nationales d'identité prorogées

Si vous devez voyager dans un pays acceptant la carte nationale d'identité (CNI) comme document de voyage et que vous n'avez pas de passeport en cours de validité, pensez à vérifier la validité de votre carte nationale d’identité. 

En effet, depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la carte nationale d’identité est passé de 10 à 15 ans pour les personnes majeures (plus de 18 ans). L’allongement de cinq ans pour les cartes d’identité concerne les cartes d’identité sécurisées (cartes plastifiées) délivrées entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013 à des personnes majeures. Il est automatique et ne nécessite aucune démarche particulière.

Cependant, des usagers peuvent se voir refuser l'embarquement à bord de vols ou de bateaux de croisières, y compris dans les pays ayant officiellement accepté les cartes nationales d'identité prorogées.

Attentif aux problèmes rencontrés par les Français voyageant à l'étranger, le renouvellement des cartes nationales d'identité facialement périmées - ou en voie de l'être - est autorisé, dès lors que l'usager est en mesure de justifier son intention de voyager à l'étranger dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu'il ne soit pas titulaire d'un passeport valide.

C'est à cette seule condition que les demandes de renouvellement des cartes nationales d'identité prorogées seront acceptées. L'usager devra apporter la preuve de voyage (titre de transport, réservation ou devis auprès d'une agence de voyage, justificatif ou réservation d'hébergement, attestation de l'employeur pour les personnes amenées à voyager à l'étranger).

 

 

 

Un couteau en l'honneur du village, « Le Hunting »

 

 

Arrêté préfectoral préscrivant la destruction obligatoire de l'ambroisie

Contre les cambriolages, ayez les bons réflexes !

 

 

Balayage des caniveaux Hunting

 

 

Historique

 

MARDI 15 juillet/ atterrissage scabreux d'une mongolfière sur les hauteurs de Hunting (photo)

 

MARDI 8 juillet/ Réunion voisins-vigilants ( photo RL)

info 30-06-14FermMairie 14Juill Avaloirs VoisinsVigil

 

.

 

Mairie de Hunting, 62 rue St Fiacre 57480 HUNTING
Ouvert au public : Lundi de 18 h à 19 h/ Mercredi de 9 h à 10 h 30 / Vendredi 18 h à 19 h
Permanence téléphonique : Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi de 8 h 00 à 11 h 30 et de 14 h à 17 h Mercredi de 8 h à 11 h / Accueil : 03.82.50.10.98 - Fax : 03.82.55.01.03
Adresse e-mail : commune.hunting@orange.fr